mardi 9 septembre 2014

Atelier autour du livre avec des enfants de 4 à 6 ans

 La médiathèque municipale s'engage dans les nouveaux rythmes scolaires avec des animations autour du livre.
Pour la première, Maêlys, Romy, Noa, Charlotte, Inès, Loukas, Maélie et Rose se sont amusés à inventer une histoire à partir d'une image tirée d'un album...

"Le chevalier aux pantoufles est en colère ! Lui et l’hippopotame – sa monture – n’arrivent pas à dormir. Une petite fille déguisée en princesse n’arrête pas de pleurer, car son château est cassé. Que veux-tu que j’y fasse lui crie-t-il ?
Aide-moi, et je t’épouserai. Jamais ! hurla le chevalier aux pantoufles. Mais, il ne savait pas que la petite fille déguisée en princesse était aussi une sorcière, et elle le changea en chauve-souris…"

 Pour Maelisse et Annaëlle, "le chevalier prénommé Julien est réveillé par son cheval en pyjama qui ronfle très fort. Il entend alors une petite fille pleurer.
Je suis la princesse Caroline et je suis prisonnière de cette tour qui risque de s'écrouler. Aide-moi !
Mais lui refuse méchamment. Non, c'est bon, je suis fatigué ! Et il retourna en colère sous sa tente.
La princesse Caroline, après lui avoir jeté dessus ses chaussures à talon par la fenêtre s'en alla bouder dans sa chambre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Traduction

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Messages les plus consultés